Ottawa, le 22 janvier 2019 – Le Bureau des services à la jeunesse (BSJ) a annoncé aujourd’hui un don conjoint de 500 000 $ de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, de la Danbe Foundation et de Bell Cause pour la cause en appui au carrefour jeunesse de son nouveau projet d’habitation destiné aux jeunes vulnérables.

 

« Aider les jeunes à faire la transition de l’itinérance vers un logement supervisé est un objectif essentiel du BSJ, a déclaré Joanne Lowe, directrice générale du BSJ. Grâce au généreux soutien de nos partenaires, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, la Danbe Foundation et Bell Cause pour la cause, les jeunes qui vivront dans ces nouveaux logements auront accès sur place à un soutien essentiel en santé mentale, ainsi qu’à une gamme d’autres services, dont de l’aide à l’emploi et des soins de santé primaires. »

 

À son ouverture plus tard cette année au rez-de-chaussée du nouvel immeuble, le carrefour jeunesse représentera une approche unique et novatrice pour soutenir les jeunes vulnérables. Grâce au carrefour jeunesse, les jeunes auront facilement accès sur place à des services essentiels en santé mentale sans avoir à se déplacer à l’extérieur, ce qui est souvent un obstacle à l’accès aux services pour les personnes dont les moyens financiers sont limités.

 

« Nous sommes honorés de continuer de nous associer à la Danbe Foundation et à Bell Cause pour la cause afin d’appuyer les jeunes vulnérables de notre collectivité, a déclaré Danielle Robinson, présidente et chef de la direction de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa. Fournir aux jeunes sans-abri un logement supervisé et l’accès à des services en santé mentale si nécessaires est essentiel afin de jeter les bases dont ils ont besoin pour mener une vie enrichissante. »

 

« Nous sommes tellement fiers de continuer de collaborer avec Bell Cause pour la cause et la Fondation des Sénateurs d’Ottawa afin d’offrir des services en santé mentale aux jeunes, a déclaré Barbara Crook, directrice de la Danbe Foundation. Regrouper tous ces services sous un seul toit est une idée formidable qui aidera les jeunes à faire avec succès la transition de l’itinérance. »

 

« Bell Cause pour la cause est ravie de se joindre à la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et à la Danbe Foundation pour soutenir le carrefour jeunesse du BSJ destiné aux jeunes vulnérables et à risque, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. L’approche novatrice du BSJ est un exemple parfait de la façon de créer des voies pour sortir de l’itinérance, y compris en faisant une priorité de l’accès simple et efficace aux soins et aux soutiens en santé mentale. »

 

Au cours des trois dernières années, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, la Danbe Foundation et Bell Cause pour la cause ont investi 300 000 $ dans les programmes en santé mentale pour les jeunes du BSJ. Le nouveau projet d’habitation pour les jeunes du BSJ, situé au 2887, promenade Riverside, doit ouvrir ses portes plus tard cette année. Les personnes qui souhaitent en apprendre plus sur ce projet ou l’appuyer peuvent visiter les sites YSB.ca et FoundingFamilies.ca.

 

La Journée Bell Cause pour la cause aura lieu le 30 janvier

Tout le monde est invité à se joindre à la plus importante conversation au monde sur la santé mentale lors de la Journée Bell Cause pour la cause en envoyant des messages de soutien au moyen de multiples plateformes le 30 janvier. Bell versera, pour chacune des interactions ci-dessous, 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale; les participants n’auront pas à payer d’autres frais que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de services pour Internet et leur service de téléphonie.

 

  • Appels : Chaque appel mobile et interurbain effectué par les clients des services sans fil et téléphoniques de Bell
  • Messages texte : Chaque message texte envoyé par les clients des services sans fil de Bell
  • Twitter : Chaque tweet et rediffusion de tweet utilisant le mot-clic #BellCause et présentant l’émoji Bell Cause pour la cause, et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse com/Bell_Cause
  • Facebook : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à com/BellCausePourLaCause et utilisation du cadre Bell Cause pour la cause
  • Instagram : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse com/bell_cause
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et visionnement de la vidéo

 

Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

 

À propos du Bureau des services à la jeunesse

Le Bureau des services à la jeunesse est un des plus grands organismes sans but lucratif pour les jeunes à Ottawa, et un de ceux qui offrent les services les plus complets. Il propose plus de 30 programmes et dessert quelque 3 000 jeunes et leurs familles chaque mois dans des domaines pertinents pour les jeunes, comme l’engagement, l’hébergement, l’itinérance, la santé mentale, la justice pour les jeunes et l’emploi.

 

À propos de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa

La Fondation des Sénateurs d’Ottawa aide les enfants et les jeunes à atteindre leur plein potentiel en investissant dans des programmes d’activités sociorécréatives et d’éducation qui favorisent le mieux-être physique et mental. En partenariat avec le Club de hockey Les Sénateurs d’Ottawa, l’association des anciens, les entreprises partenaires et les amateurs, une somme supérieure à 100 millions $ a été versée à des milliers d’initiatives et d’organismes de bienfaisance dans la région de la capitale nationale.

 

À propos de Bell Cause pour la cause

L’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause repose sur quatre piliers d’intervention : la lutte contre la stigmatisation, l’accès aux soins, la recherche et le leadership en milieu de travail. Depuis son lancement en septembre 2010, Bell Cause pour la cause s’est associée à plus de 900 organismes offrant des services en santé mentale à l’échelle du pays, et a versé d’importants dons à des hôpitaux, à des universités et à d’autres organismes de recherche et de soins. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

 

À propos de la Danbe Foundation

La Danbe Foundation est l’organisme philanthropique de Barbara Crook et Dan Greenberg. Elle est avant tout axée sur les dons visant à améliorer la qualité de vie dans la région d’Ottawa.

 

Questions des médias :

 

Suzanne Fraser

Bureau des services à la jeunesse

613 277-7103

sfraser@ysb.ca

 

Brad Weir

Fondation des Sénateurs d’Ottawa

613 599-0246

weirb@ottawasenators.com

 

Jacqueline Michelis

Bell

613 785-1427

jacqueline.michelis@bell.ca

@Bell_Cause

@Bell_Nouvelles

 

 

Start typing and press Enter to search