Peter Lambertucci

    Peter est un cadre supérieur axé sur les résultats et la collaboration au sein de Pêches et Océans Canada (MPO). À titre de chef national de l’application de la loi, il supervise les activités de conservation et de protection menées par les agents des pêches. De plus, il appuie le personnel civil partout au Canada, sur terre, en mer et dans les airs, qui travaille avec le public, les pêcheurs, les communautés autochtones et l’industrie. Ancien chef de la sécurité de la Banque du Canada, il est responsable du leadership stratégique de plusieurs secteurs d’activité, notamment la sécurité physique et du personnel, la gestion de l’information, la continuité des opérations, les enquêtes, le renseignement, la surveillance des risques de sécurité et les politiques. Peter a travaillé auparavant à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), où il a pris sa retraite comme officier adjoint des enquêtes criminelles en Ontario. Au cours de ses fonctions, il dirigeait les portefeuilles à haut risque de lutte contre le terrorisme, de sécurité nationale et de gestion des incidents critiques. Il a également occupé deux postes diplomatiques en Malaisie et en Australie. 

    Depuis des décennies, l’engagement de Peter envers la fonction publique lui a permis d’acquérir une expertise en gouvernance, en gestion des risques d’entreprise, de crise et du changement organisationnel, en relations gouvernementales, en justice pénale ainsi qu’en engagement communautaire. Peter est passionné par l’apport de changements positifs et s’appuie sur un réseau mondial d’alliés pour mettre en œuvre une communication stratégique auprès des groupes d’intervenants du secteur privé, du gouvernement, de l’intérêt public et de la communauté. 

    Peter est également membre du conseil d’administration du Groupe consultatif spécial de la GRC, qui fournit des conseils stratégiques pour une meilleure protection des marchés financiers canadiens. Il s’est également joint au conseil d’administration du BSJ en 2023 après avoir soutenu la Fondation du BSJ pendant plusieurs années en tant que collecteur de fonds. Il est enthousiaste à l’idée de permettre aux jeunes de faire dès aujourd’hui des choix qui les aideront à se bâtir un avenir meilleur. 

    Start typing and press Enter to search